Marché: léger repli attendu à l'ouverture
information fournie par Zonebourse 22/10/2024 à 08:30
'Les bons du Trésor se sont vendus de manière agressive sur l'ensemble de la courbe hier, tandis que les actions se sont affaiblies et que le dollar a prolongé sa récente course', constate Michael Brown, stratège principal de recherche chez Pepperstone.
Ce dernier note aussi que 'la cadence des publications de résultats va s'accélérer aujourd'hui avec une liste chargée avant l'ouverture, y compris les géants de la défense Lockheed Martin et RTX, ainsi que le baromètre classique 3M'.
'Les participants, naturellement, s'attendront à ce que la solide performance des résultats observée jusqu'à présent se poursuive, alors que le S&P reste prêt pour son cinquième trimestre consécutif de croissance des bénéfices en glissement annuel', poursuit-il.
Dans l'actualité à Paris, Eurofins Scientific annonce au titre des neuf premiers mois de 2024 un chiffre d'affaires en croissance de 6,7% à 5,14 milliards d'euros, dont une croissance organique de 5,2% pour son activité principale (c'est-à-dire hors revenus liés à la Covid-19).
Interparfums affiche un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2024 de 257,6 millions d'euros, en hausse de 20% (+20,2% à devises constantes) par rapport à la même période en 2023, 'reflet d'une dynamique toujours soutenue sur les marques phares du groupe'.
Wendel indique avoir conclu un accord de partenariat définitif en vue d'acquérir 75% de Monroe Capital, opération qui 'élargit considérablement sa plateforme de gestion d'actifs, et renforce son profil de croissance et de génération récurrente de trésorerie'.
A lire aussi
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
Une voiture a percuté accidentellement des piétons samedi après-midi à Pirou, commune balnéaire de la Manche, tuant une personne et faisant trois blessés graves, a-t-on appris de sources concordantes. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou a poursuivi samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Omniprésent ... Lire la suite
-
A six mois des élections municipales, la braderie de Lille a marqué un étrange début de campagne samedi, entre l'annonce d'une tête de liste, des ministres partageant des "moules-frites"...et la chute attendue du gouvernement Bayrou dans tous les esprits. La France ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer